Le vendredi 21 décembre 2018 s’est tenu dans la salle de la réunion de la mairie de Kombissiri une journée de redevabilité du maire de la commune de Kombissiri. En rappel la journée de redevabilité est un cadre ou les responsables des conseils municipaux et des cadres unitaires d’action (CUA) rendent compte de leurs gestions aux populations. La tenue de cette journée a permis au Secrétaire général de la mairie, monsieur Edmond Nikièma représentant monsieur le Maire empêché, de faire le bilan des activités du conseil municipal de Kombissiri en 2018. Cette journée a été également l’occasion pour les participants composés de responsables d’associations féminines et de jeunes de s’enquérir des actions menées et des investissements en 2018 dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau, de l’assainissement et bien d’autres travaux réalisés dans la commune de Kombissiri. Toutes ces réalisations jugées satisfaisantes ont été possible grâce aux financements de l’Etat à travers le transfert des ressources et aux différents partenaires et amis de la commune.
A la fin des communications, les échanges qui ont suivi, ont permis aux participants de formuler des plaidoyers a l’endroit des premiers responsables de la mairie. Il s’agit de :
- la prise en compte des préoccupations des jeunes dans l’élaboration des plans et budget communaux
- la construction de la maison des jeunes
- la réfection et l’équipement de la salle de ciné
- la réalisation de forages pour les habitants des zones non loties
- la réhabilitation des écoles dans la commune et dans les villages
- la réhabilitation de la voie menant à Nagnimi.

Suite aux différents plaidoyers formulés, le secrétaire général au nom du maire de la commune a pris l’engagement de réaliser les forages pour les habitants des zones non loties. Il a aussi pris l’engagement d’exécuter tous les plaidoyers formulés si toute fois la commune obtenait un soutien financier auprès de ces partenaires techniques et financiers.